Index en prolongement du réhaut : la marque du style des montres Apose
Le réhaut, qui est la pièce d’horlogerie qui se place à la jonction du cadran et du verre de la montre, est sur les montres Apose un élément distinctif important. C’est l’élément qui donne aux montres Apose une personnalité unique.
En effet le réhaut a été dessiné pour porter les index qui paraissent en lévitation au-dessus du cadran. Ce parti pris est essentiel car il contribue visuellement à l’élégance spécifique des montres Apose. Pour parvenir à ce résultat étonnant, il a fallu développer une technique extrêmement sophistiquée d’usinage. Peu de manufactures détiennent le savoir-faire de précision susceptible d’obtenir ce niveau de finesse et la qualité de finition souhaitée.
Un spécialiste hors pair de l’usinage de précision en Franche-Comté
La marque Apose a fait appel à la société franc-comtoise UNDF située à Frambouhans, petit village du Doubs, à quelques kilomètres de la frontière suisse. Créée en 1994, UNDF est spécialisée en micro-mécanique de très haute précision pour l’horlogerie, la joaillerie et l’industrie du luxe (maroquinerie et instruments d’écriture). La société a noué des partenariats solides avec des marques prestigieuses de l’horlogerie suisse pour la fabrication de leurs boîtiers.
Usinage complexe sur métaux précieux
UNDF est spécialisée dans le façonnage de pièces métalliques complexes, précieuses, difficiles et de très haute précision sur tous les métaux, acier, or, platine, argent, titane et alliages de cuivre.
Elle assure toutes les étapes de la production du prototypage à l’industrialisation de la série.
Le boîtier complexe et unique des montres Apose est également fabriqué en France par la société UNDF. Il comprend 3 éléments en acier inoxydable 316 L (L signifiant Low Carbone donc très résistant à la corrosion) : la carrure, le fond et la lunette.