Les questions fréquentes sur les montres Apose
0
Questions fréquentes

Les montres

  • Le design d’une Apose est-il unique ?

    Le design d’Apose est unique. Il est le résultat d’une longue quête approchant le plus possible de la forme parfaite car alliant la rigueur des angles et la sensualité des courbes. Le design retenu est résolument à contre-courant des dessins traditionnels privilégiant les formes franches : carrées, rondes, rectangulaires etc. Pour en découvrir davantage sur nous, rendez-vous dans l’onglet « Un design unique » sur la page Engagement. 

  • Aurez-vous d’autres design ?

    Le dessin ne changera pas. Les collections prévues se distingueront par toutes les variables possibles de matières, de composants, de finitions.

  • Pourquoi proposez-vous uniquement un diamètre 40 mm ?

    La série inaugurale a été proposée en deux diamètres : 36 et 41 mm. Nous étions déterminés à poursuivre ainsi en permettant aux femmes et aux hommes de choisir à leur convenance l’un ou l’autre diamètre. Unanimement, les premiers fans d’Apose nous ont incités à retenir un diamètre unique. Les montres Apose auront désormais un diamètre de 40 mm qui confère effectivement à la montre une élégance optimale. Pour en découvrir davantage sur nous, rendez-vous dans l’onglet « Un seul format » sur la page Engagement. 

  • Proposez-vous des complications horlogères ?

    Une montre Apose donne l’heure juste et juste l’heure. Ce n’est pas une fatalité mais un choix très déterminé. Savoir l’heure est essentiel pour respecter l’autre. Toute autre information est superflue. Pour en découvrir davantage sur nous, rendez-vous dans l’onglet « L’heure, juste l’heure » sur la page Engagement. 

  • Pourquoi votre première collection se nomme n°3 ?

    Parce qu’il existera deux autres collections n°2 et n°1 qui monteront en gamme. Et peut-être parce que nous avons le goût de l’indiscipline joyeuse. C’est une chance pour Apose puisque c’est ce qui l’a fait naître.

  • Proposerez-vous des séries limitées ?

    La série inaugurale a été une série limitée de 400 pièces couronnée de succès. Nous avons déjà en tête quelques idées de séries limitées qui viendront enrichir nos collections. Pour suivre nos actualités à ce sujet, rendez-vous sur Actualités/Le Monde Apose.

  • Combien de composants différents entrent dans la fabrication d’une montre Apose ?

    Nous utilisons 10 composants dont 8 sont fabriqués en France : la lunette, la carrure, le fond, la couronne, le verre saphir, le rehaut, le cadran, les aiguilles, ainsi que le mouvement suisse et le bracelet italien. Pour découvrir tous nos artisans manufacturiers, rendez-vous sur la page Manufactures d’excellence. 

  • Qu’est-ce qui distingue un mouvement mécanique à remontage manuel, un mouvement automatique et un mouvement à quartz ?

    Le fonctionnement d’une montre nécessite une source d’énergie. Lorsque la montre est équipée d’un mouvement mécanique, l’énergie est délivrée par la détente d’un ressort tendu au cours du remontage manuel. Le remontage est en général nécessaire tous les deux jours.
    Le mouvement à quartz utilise une pile qui fournit l’énergie nécessaire pour faire osciller un petit fragment de quartz et cette oscillation permet le battement de la montre. Ces systèmes bon marché sont hélas source de pollution. Le mouvement automatique est un mécanisme sophistiqué qui utilise l’énergie des mouvements de celle ou celui qui porte la montre. Ce type de mouvement caractérise les montres haut de gamme. Les montres Apose en sont dotées.

  • Faut-il aussi remonter une montre automatique ?

    Par nature, une montre automatique n’a pas besoin d’être remontée manuellement si elle est portée. Si son immobilité dépasse la réserve de marche (44 h pour une montre Apose), il convient de relancer le mouvement par quelques tours manuels de la couronne (dans le sens des aiguilles d’une montre), après sa remise à l’heure.

  • Que signifie le terme réserve de marche ?

    La réserve de marche est le temps de fonctionnement d’un mouvement mécanique manuel sans qu’il soit nécessaire de remonter la montre ou le temps de fonctionnement d’un mouvement automatique immobile. La réserve de marche des montres Apose est de 44 heures.

  • Quel est l’écart de marche quotidien toléré pour une montre ?

    L’écart de marche est la dérive quotidienne de l’heure indiquée par rapport à l’heure juste. Cet écart dépend de nombreux facteurs. Certains sont propres à la montre comme la qualité du mouvement. D’autres sont extérieurs comme la pression atmosphérique, la température ou ses variations, l’amplitude et la brutalité des mouvements donnée à la montre etc. Une montre de bonne qualité et bien réglée affiche un écart de marche quotidien tolérable d’une quinzaine de secondes.

  • Que signifie traitement PVD ?

    Le PVD (« Physical Vapor Deposition », ou dépôt physique en phase vapeur en français) est un procédé physique qui utilise la vapeur sous pression pour déposer une pellicule de métal sur une surface. En horlogerie c’est un moyen utilisé pour renforcer la dureté de certaines pièces et pour les teinter.

  • Quel est la matière du bracelet des montres Apose?

    Le bracelet des montres Apose est en caoutchouc FKM, l’élastomère le plus résistant aux agressions extérieures.

  • Quel type de verre équipe les montres Apose ?

    C’est un saphir de synthèse qui présente l’avantage d’être très dur et quasiment inrayable. Il a été traité anti-reflets sur les faces intérieure et extérieure.

Les montres

nº3-100
2550 
Or rose & Noir
1750 
Noir & Or rose
1850 

Garantie 24 mois

Profitez de la haute qualité des montres Apose.

Livraison et retour offerts

Vous avez le droit d’essayer et même, de renoncer.

Essayez chez vous

En toute tranquillité, pendant 14 jours chez vous, adoptez une Apose.

Paiement en 3 fois sans frais

Transaction sécurisée et paiement en 3 fois sans frais, si vous voulez.