France Ébauches, montre de fabrication française | Apose
0
Manufactures d'excellence

France Ébauches

Pour gagner son pari d’une fabrication 100% française, la jeune marque de montres de luxe Apose participe à la renaissance de la célèbre manufacture de mouvements France Ébauches disparue en 1994 et rachetée par le groupe Festina en 2017.
Artisanat manufacturier - France Ébauches

Pari Gagné

Le 21 avril 2022, Apose lançait la première montre du XXIème siècle totalement fabriquée en France.
Cet événement que de nombreux connaisseurs estimaient impossible fut l’étape clé d’une étonnante aventure commencée 2 ans plus tôt, lorsque les deux fondateurs d’Apose faisaient le pari de créer une marque de montres prestigieuse 100% française.

La première collection Apose fut française à 80%.
En effet, le mouvement automatique « swiss made » des premières montres Apose était fabriqué intégralement entre le Jura suisse et français par la manufacture Soprod, filiale industrielle du Groupe Festina.

C’est un mouvement de la manufacture Pequignet qui permit de gagner le pari d’une première fabrication 100% française. Mais la production disponible de Pequignet ne suffit pas à assurer le succès rencontré par les collections d’Apose et son développement.

Mouvement d’exception

Le nouveau mouvement automatique France Ébauches offre précision et fiabilité. Il dispose d’une réserve de marche de 44 heures et bat à une fréquence de 4Hz (28’800 alt./heure), ce qui lui permet d’atteindre des performances chronométriques exceptionnelles (réglage selon la norme ISO 3159).

Le mouvement France Ébauches est équipé de l’amortisseur de chocs le plus performant du marché, l’Incabloc® double cône, pour garantir une robustesse inégalée au mécanisme régulateur. Sa solidité et sa résistance sont également mises en avant grâce à la construction d’un pont de balancier traversant, une caractéristique distinctive que l’on retrouve chez les marques horlogères les plus prestigieuses. L’esthétique soignée du mouvement est quant à elle soulignée par un pont évidé offrant une vue dégagée sur l’organe réglant, ainsi qu’une masse oscillante ajourée qui contribue à son charme distinctif.

À partir de septembre, Apose proposera deux nouveaux modèles de montres équipés du mouvement France Ebauches, qui se démarqueront par une complication brevetée par la marque ainsi qu’une décoration exclusive spécifique à Apose.

Les montres

nº3-pur noir de jais
2950 
nº3-radial noir de jais
3550 
nº3-radial azur
3550 

Garantie 24 mois

Profitez de la haute qualité des montres Apose.

Livraison et retour offerts

Vous avez le droit d’essayer et même, de renoncer.

Essayez chez vous

En toute tranquillité, pendant 14 jours chez vous, adoptez une Apose.

Paiement en 3 fois sans frais

Transaction sécurisée et paiement en 3 fois sans frais, si vous voulez.